LIVRAISONS
Les produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine y compris la Corse, les îles continentales, les départements d’Outre-Mer (Mayotte inclus), les Collectivités d’Outre-mer à statut particulier et les États membres de l’Union européenne. 
La livraison sera effectuée par la Poste (Colissimo) à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site Internet http://dynastieparis.com
* La livraison est gratuite à partir de 100€ d'achat en France Métropolitaine par Colissimo ou un point relais de votre choix.
Les frais appliqués sont ceux déterminés par la grille tarifaire de Colissimo.
Les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeure (intempéries, grèves, etc.).
Dynastie Paris s'engage à faire du mieux pour livrer les produits commandés par le client dans les délais ci-dessous précisés.
Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif. Si exceptionnellement, les produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 15 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 138-2 et L 138-3 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.
Toute commande passée sur Dynastieparis.com et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuelles liées à la livraison d'un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de vous informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.
D'autre part la responsabilité de Dynastie Paris  ne saurait être engagée en cas d'erreur ou d'omission de la part de La poste (colis marqué comme "livré" sur le site www.coliposte.net mais non reçu par le destinataire). Dans ce cas Dynastie Paris n'a aucun recours contre La Poste.
Le colis est livré par La Poste à l’adresse de livraison définie par Le Client. Ce mode de livraison est valable dans toute la France (Métropolitaine et DOM-TOM, et dans certains pays d'Europe : Belgique, Allemagne, Espagne, Suisse, Italie).
Le délais de livraison varie selon le pays de destination du colis :
Pour la France Métropolitaine, le délai de livraison est de 48 à 72h à partir de la date d’expédition sauf en cas de forcmajeure. Délai généralement constaté.
Pour les DOM-TOM : le délais de livraison est généralement entre 5 et 7 jours ouvrés.
Pour l'Europe : le délais de livraison est généralement entre 4 et 8 jours ouvrés.
Retours et remboursements 
Tous les retours doivent se faire par la voie postale ( La poste ) y compris les colis expédiés en point relais, les frais de renvoi sont à la charge du Client, le délai de renvoi à réception du colis est de 14 jours. Au delà de ce délai, nous ne pourrons donner suite au retour du colis.
Lors d'un retour veuillez vous munir des éléments suivants :
- La facture d'achat initiale ou une copie
- Une explication sur papier de votre demande
- Si votre demande concerne un échange ( article, taille, couleur...), une fois le colis reçu nous procéderons au remboursement ou à un avoir afin que vous puissiez échanger avec l'(les) article(s) souhaité(s) 

 

à l'adresse suivante :
Dynastie Paris
82 rue Gambetta
60100 CREIL
Tous les articles lavé(s), porté(s) ou abîmé(s) seront refusés,
Le ou les articles retourné(s) doivent comporter leurs étiquettes accrochées et leur emballage d'origine si cela était le cas lors de l’envoi.